Question
J’ai insere une carte SD dans ma console V.Reader, mais le programme dit qu’il ne peut pas en trouver une.
Réponse
Tip 1 of 3
Conseil 1 de 3
Si vous avez des difficultes a ce que la console V.Reader reconnaisse votre carte SD, veuillez essayer ce qui suit :
Verifiez si votre carte SD est partionnee en format FAT16 ou FAT32 :
1. Raccordez la console V.Reader a votre ordinateur.
2.Double-cliquez sur l’icone “My Computer” (Mon ordinateur) sur votre bureau et trouvez le lecteur de carte SD. C’est habituellement le deuxieme lecteur amovible “Removable Disk” de la liste, mais selon la configuration de votre ordinateur, le disque pourrait etre dispose differemment.
3. Cliquez a droite sur le lecteur de carte SD et choisissez les proprietes “Properties”.
4. Regardez le systeme de fichier qu’utilise votre carte SD. La console V.Reader ne prend en charge que les cartes qui utilisent le systeme de fichiers FAT. Si vous voyez un autre systeme de fichier, vous devrez peut-etre reformater votre carte SD.
5. Reformatez votre carte SD au besoin. (AVERTISSEMENT : le reformatage de votre carte SD effacera toutes les donnees qui se trouvent actuellement dessus. Sauvegardez vos fichiers avant de commencer.)
Pour formater la carte SD, faites ce qui suit :
- Allez a “My Computer” (Mon ordinateur) et cliquez a droite sur le lecteur de carte SD.
- Choisissez “Format…” a partir du menu deroulant.
- Choisissez FAT a partir de la liste deroulante du systeme de fichiers.
- Cliquez sur Start (Demarrer) pour lancer le formatage de votre carte.
Tip 2 of 3
Check to see if there is a drive letter conflict:
1. Right-click on the “My Computer” icon and choose “Manage.”
2. Click the “Storage” icon. Then click “Disk Management.”
3. On the list at the bottom right, you should be able to see two drives labeled "Removable."
4. See if the SD card drive has a drive letter assigned to it (for example, F:).
5. If you don't see a drive letter assigned to the SD card drive, right click on the SD card drive icon, and select “Change Drive Letter and Paths.”
6. On the pop-up menu, click “Change.”
7. Select the "Assign the following drive letter" option, and select a letter from the pull-down list to assign a drive letter to it.
8. When done, close the Computer Management window and try to transfer your files again.
Tip 3 of 3
If you checked the previous suggestions and still are having problems, please email our Customer Support team at vtechkids@vtechkids.com and include the details of the problem.
prochain conseil
I am still having trouble
this solved my problem